Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

Boules - A la une.  Dimanche 8h30 à Saint-Orens

Les Hissoises prêtes à se... hisser sur le pavois. /Photo DDM, Zoé Gauthier

Les Hissoises prêtes à se... hisser sur le pavois. /Photo DDM, Zoé Gauthier

 

De décennie en décennie, les chantres du ballon ovale défendent «le rugby des villages». Lequel a parfois son équivalent sur les boulodromes. Loin des mégas concours dits de «propagande», des Internationaux et autres Coupe de France qui ne peuvent que retomber, sauf miracle, dans l'escarcelle des grosses cylindrées, le championnat des clubs féminins permet aux plus modestes de s'extraire de l'anonymat. Il en est ainsi du Cochonnet Hissois, qui, au même titre que Creissel, Saint-Juéry et autres coalisées de La Bastide sur l'Hers et du Peyrat, brigue l'unique sésame promotionnel pour la prochaine session à l'échelon national.

His, 230 habitants, 45 licenciés...

Pour en arriver là, Myriam Mousnier, Catherine Costes (l'épouse de Marcel, éminent spécialiste de la formation des jeunes), Chantal Ribet (sans lien de parenté avec Kevin, l'un des maîtres à jouer de la Boule du Cagire), Virginie Saboulard, Maryline Labatut et Isabelle Barat ont achevé la phase préliminaire en poule en deuxième position, juste derrière les Ariégeoises de la «BBP». Hé oui, His, 230 habitants, 45 licenciés dont le plus connu n'est autre que Serge Galiano, le trésorier du CD 31!

Mais ce dimanche, dans le boulodrome saint-orennais, tout le staff réuni autour du bon président Larronde sera à pied - d'œuvre pour que la belle aventure se poursuive. Les Hissoises ont hérité des Sud-Aveyronnaises de Creissels dans le dernier carré. En cas de victoire , il faudra en découdre avec les gagnantes de l'autre demi-finale opposant Tarnaises et Ariégeoises. Des Commingeoises qui ont acquis une expérience non négligeable de cette compétition pas plus tard que l'an passé, à Rodez. De là à en faire les possibles favorites de ce «final four», il n'y a qu'un pas...

Philippe Alary

Tag(s) : #Championnats des Clubs, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0