Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

Boules - Zoom. Une belle initiative.

Un trait d'union entre deux univers/Photo DDM

Un trait d'union entre deux univers/Photo DDM

 

Du cœur, et des idées. La preuve, celle visant à organiser un jour, pourquoi pas, une épreuve d'envergure nationale trouvera certainement ses prémices du côté de Saint-Alban, le vendredi 20 novembre, à partir de 14 heures à l'occasion du tournoi organisé en collaboration avec l'association «Marie-Louise» . Outre le concours dédoublé du 9 janvier (la triplette mixte d'une part au même endroit, la triplette masculine à Bruguières), outre le repas inhérent à la soirée anniversaire prévue au stade Ernest-Wallon le 13 décembre, il y a , pour commencer , la volonté de favoriser, pour toutes les personnes atteintes de handicap, la pratique de la pétanque.

Jouer la carte du rapprochement

«Il s'agit de jouer la carte du rapprochement entre foyers d'accueil médicalisés» explique Jean-François Castello, l'une des chevilles ouvrières de l'association «Marie-Louise» chère à Claude Rous.

L'effet de synergie a joué à plein avec le CD31, qui s'est rapproché de ladite association. Laquelle est experte dans l'organisation de rencontres de pétanque en direction de ses 350 résidents.

On retrouvera donc dans un peu plus d'une semaine 6 équipes par établissement, les triplettes en question étant constituées de deux résidents et d'un professionnel accompagnant. Toutes ces équipes disputeront deux parties, qui seront suivies, sur le coup de 16h30, d'une collation forcément placée sous le signe de la convivialité.

Dans la foulée, on procédera à la reprise des récompenses en présence de divers élus appelés à représenter le tissu local, départemental mais aussi régional, et, bien sûr, associatif autant que sportif. Un cadeau souvenir sera remis à tous les participants au même titre que trois coupes individuelles pour les membres de la meilleure formation. Comme le veut la tradition, un vin d'honneur clôturera cette manifestation aux allures de grande première. Mais il est clair que cette journée a vocation à devenir pérenne tant est noble la cause qui consiste à s'investir auprès des personnes en difficulté.

Ph.A

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0