Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

Boules

La famille Frêche avec Kiki Gouazé, lors du challenge Norbert Frêche./Photo DDM. ZG

La famille Frêche avec Kiki Gouazé, lors du challenge Norbert Frêche./Photo DDM. ZG

 

Un petit bilan des concours nocturnes d'août et septembre à Salies du Salat : 9 concours et pas de pluie ! En août la fréquentation moyenne a été de 46 équipes avec une pointe à 56 pour le challenge en souvenir de Bébert Frêche. En septembre celle-ci a diminué avec une moyenne de 20 équipes.

En août on a noté une fréquentation de beaucoup de parents avec les enfants. En septembre, rentrée oblige, ce sont plutôt les adultes qui ont participé et pas seulement des retraités, car certains trouvaient amusant après une journée de travail de venir un peu se détendre en soirée. On est loin de l'International c'est sûr. Mais comme disent les pétanqueurs : «c'est notre seule chance de jouer un jour sur les carrés d'honneur !»

Des équipes de tout le canton et des cantons voisins ont participé régulièrement. La présidente, Zoé Gauthier, remercie les joueurs, licenciés ou pas, qui ont participé en masse, tels l'ancien président de Saint-Gaudens Gaby Duffaurt et son épouse Christiane qui ont fait le déplacement pour le challenge de Bébert. Remerciements bien sûr au club de Rouède Arbas, qui a remporté le challenge et à tous les participants des environs.

Messe anniversaire samedi

Tous les mercredis Pierre Villemur et Patrick Gaston ont assuré bénévolement la tenue des graphiques. Le club remercie les graphiqueurs, les bénévoles du club qui ont donné un coup de main, la mairie pour l'éclairage et les barrières nécessaires ainsi que Jean-Jacques Albert, en charge des ouvriers de la ville, et qui avec son équipe a, tous les mercredis après-midi, ramassé les feuilles d'automne et permis que les jeux soient plus agréables pour tous !

Un rendez-vous à ne pas oublier ce samedi 10 octobre à 9 h 30 à l'église de Salies du Salat : la messe d'anniversaire de la mort de Norbert Frêche, il y a un an.

Z.G

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0