Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’alcool sur les concours »

FREDERIC NACHIN PRESENTE :
« L’alcool sur les concours »

Nous abordons dans cet article un sujet très controversé: « la consommation de boissons alcoolisées sur les concours ».
Il nous faut prendre le taureau par les cornes et nous attaquer de front à la consommation d'alcool, si on veut redorer le blason de notre sport.

On ne pourra s'en sortir par le haut qu'en prenant des résolutions fermes et définitives. Il faut une interdiction pure et simple des boissons alcoolisées sur les concours.

Certains d’entre nous diront que le problème ne sera pas solutionné car certains joueurs se retrouvent devant un coffre de voiture bien achalandé et s'enivrent avant même le début de la compétition. Mais le problème n’est pas de lutter contre cela, le problème est d’interdire aux personnes ivres d’évoluer sur les terrains. C’est surtout le laxisme à leur égard de ceux-ci, qui leur permet de continuer dans leurs pratiques.

Comment peut-on amener de nouveaux pratiquants vers notre activité en offrant le spectacle affligeant de groupes de joueurs avinés. Ces individus chahutent, tiennent des propos indécents, quand ils n’en viennent pas aux mains pour régler leurs différents. Ceci est intolérable, insupportable !! Ces personnes sont souvent à l'origine de ce que l'on nomme modestement : « les embrouilles ». Ils génèrent des tensions dans les parties qui peuvent dégénérer à tout moment.

Que l’on ne me raconte pas d’histoires. Ces types une fois menés au score n’ont jamais un bon comportement. Invoquer que l’on ne peut rien faire à leur encontre est une attitude irresponsable !! Leurs comportements délétères suffisent largement à les exclure du concours.

J'affirme que: « Boire ou jouer, il faut choisir !!! »
La vente d'alcool n’est pas la seule façon de faire rentrer de l'argent dans la trésorerie des clubs. C’est sur que c’est la plus facile !!
Je rajouterai un point fondamental souvent ignoré : « l’alcool est un produit dopant, il est utilisé par les joueurs pour ses vertus désinhibitrices et anxiolytiques »
« C’est une tricherie avérée » !!!
Une raison de plus pour le combattre !!!

Retrouvez-moi dans : « PETANQUE, quand tu nous tiens ! »
Avec mes amitiés, Frédéric NACHIN.

Partager cet article

Repost0