Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Boules - Zoom. Régional jeunes de Cugnaux.La Haute-Garonne, une pépinière fertile

Steven Nabarlas dans ses œuvres./ Photo DDM, D.P.

Steven Nabarlas dans ses œuvres./ Photo DDM, D.P.

 

«Un mètre quatre-vingt...». Claude Nougaro n'est plus depuis belle lurette, mais un beau jeune homme que l'on croirait sorti tout droit de l'une de ses chansons est susceptible de crever l'écran noir d'un certain nombre de nuits blanches. Steven Nabarlas aurait d'ailleurs pu, en tant qu'ancien boxeur, avoir, lui aussi , des biceps plein les manches. Hélas (ou tant mieux,c'est selon), une douleur persistante au genou l'a contraint à porter des coups d'un tout autre genre sur le registre de la précision.

Un cadet très prometteur

Après un an de pratique seulement, le jeune protégé d'Alain Cazaux, responsable de l'école de pétanque de Pointis-de-Rivière, s'affirme tel un surdoué. Des capacités physiques, mais aussi une bonne part d'héritage génétique puisque son père est également un adepte averti des petites sphères d'acier. On peut ainsi envisager un avenir des plus radieux si l'on considère qu'un cadet appelé à n'intégrer la catégorie reine - soit, les juniors - qu'en 2017 a tout l'avenir devant lui. «En plus de cela, il est très à l'écoute, très discipliné», explique Alain Cazaux. Effectivement,par le passé, les exemples abondent d'un grand nombre de «météores» qui se sont effilochées pour cause de chevilles trop enflées.

Mais dans ce fief du Comminges cher à Alain Marque, on veille au grain. Bon, en l'occurrence. Il faut dire qu'au printemps dernier, du côté de Labarthe-Rivière, Steven a posé un premier jalon en remportant, aux côtés de Tony Escudero, un titre d'une envergure significative. Et quand on lui demande s'il a l'intention de faire carrière, l'adolescent de quatorze ans répond simplement d'un «oui» plein de conviction malicieuse, avant de retourner sur l'aire de jeu fendre les cibles en deux.

La finale de l'édition 2015 du challenge Educnaute, troisième du nom, se déroulera à Lacaune les 21 et 22 novembre prochains.

Ph.A.

Tag(s) : #Ecoles de Pétanque, #Canton de Barbazan, #Comminges, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0