Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Boules

Les vainqueurs de la seizième édition entourés par Sébastien Vasner et Sandrine Floureusses./Photo DDM

Les vainqueurs de la seizième édition entourés par Sébastien Vasner et Sandrine Floureusses./Photo DDM

 

La seizième édition de l'International de pétanque s'est achevée dimanche avec la victoire de Maurice Zigler, Maison Durk et Kevin Philipson dans une finale 100 % française. Les joueurs étaient venus de toute la France, de Corse, de Belgique, d'Espagne et d'Italie pour participer à l'international à pétanque de Fenouillet. Mais les Français, étaient vraiment trop forts. Les équipes hommes belges et espagnoles sont tombées dès le deuxième tour tandis que l'équipe féminine belge a atteint les huitièmes de finale.

À l'issue des deux jours de compétitions, la triplette constituée de champions s'est distinguée sous les applaudissements du public. On notera dans cette équipe, la participation de Maison Durk, représentant du Puy de Dôme.

Dans le 15e concours national féminin, c'est la triplette tarnaise et lotoise composée de Sandra Bonhoure, Nadine Brouel et Brigitte Lacombe qui remporte la finale face aux Fenouilletaines Coralie Bernard et Valérie Deon associées à Emilie Vignières de Lévignac.

L'an dernier, l'international de pétanque de Fenouillet a été rétrogradé dans la catégorie inférieure. Pour Paul Filbet, le délégué national et vice-président de la ligue Midi-Pyrénées «il est dommage qu'il n'y ait pas une participation plus importante. 204 équipes hommes, c'est peu au vu de la qualité de l'organisation et des installations». L'arbitre international Evelyne Chapillon fait le même constat : «Fenouillet traîne une veille réputation qui n'est plus d'actualité comme le prouve, si nécessaire, le week-end qui vient de nous être proposé. J'ai vraiment apprécié venir ici.»

Robert Mungia, le président du club fenouilletain, a donné rendez-vous à tous les boulistes samedi et dimanche, pour le concours national de jeu provençal.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Grands concours Masters, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0