Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - 2ème concours nocturne d'Août

Allez encore un petit mot sur les concours en nocturne de Salies. Je sais bien que cela doit faire sourire les grosses pointures qui viennent prendre des nouvelles de Millau et autres internationaux, mais il en faut pour tout le monde!

Donc 2ème concours! température étouffante...  il s'est mis à faire de l'orage vers 1h du matin, mais les parties étaient terminées.

Nous avons suivi les critiques émises lors du 1er concours et sommes donc passés à 2 parties jouées au minimum avant de se re-engager. Donc c'était mieux! pour 4€ tout le monde a fait 2 parties au moins.

On a gardé le système des poules de 8 , puis de 4 à partir de 23 h. Donc selon le graphique et les stats tenues par Patrick: 52 équipes ont été engagées (48 le 5 août). 9 se sont engagées 2 fois (8 le 5 août). 43 équipes différentes ont participé (40 le 5 août) soit 86 joueurs. Par rapport à la semaine dernière, une vingtaine de nouvelles équipes se sont engagées, d'autres qui ne sont pas venues étaient ailleurs :) ... genre à Millau justement!

Alors! les avantages des poules de 8: ben dès qu'il y a 8 équipes , le graphiqueur, notre ami Pierre, lance les oppositions. Et donc les joueurs peuvent arriver tranquillement de façon échelonnée et n'attendent pas car les poules complètes sont lancées de suite. Inconvénient!!! ben quand on arrive sur le coup de 22h ou plus tard, il faut attendre... car la probabilité qu'il y ait 8 équipes qui arrivent à partir de cette heure là faiblit...et sinon il faut attendre que les joueurs se re-inscrivent. Ca me parait logique! donc avis aux couche-tard: vous prenez le risque d'attendre, mais n'importe comment vous allez jouer quand même! pour éviter cet inconvénient et éviter de râler, faut arriver plus tôt... après 23h, avec les poules de 4 pour ceux qui veulent rejouer, ça va plus vite.

Les dotations!: y en a pas! on redonne les mises. Au 1er concours du 5, on touchait plus en demi et finales qu'à celui d'hier. Pourquoi? parce que dès la 1ère partie perdue, il fallait se rengager et donc la somme restante était plus importante pour la suite des parties. Hier on se rengageait après 2 parties perdues (et une boisson gratuite quand même..), ce qui faisait qu'à l'intérieur de la poule il y avait un concours et une repêche, donc la somme était répartie entre les 2.... voilà ...voilà... et donc ça faisait un peu moins...

Dans l'ensemble je pense que tout le monde était content! et moi aussi :)

Y a aussi des trucs que j'ai compris ! pourquoi les graphiqueurs sont sur des podiums? pour être tranquilles!! Ah là là ... quelle patience de la part de Pierre! inébranlable , imperturbable face aux litanies des "oui mais on comprend pas comment ça marche", oui mais pourquoi on ne fait pas comme ci ou comme ça..." Un podium!!! avec un écran géant tourné vers le public un peu genre Bein... avec des explications sous-titrées au fur et à mesure... Je plaisante... on n'a pas les moyens :)

Et donc en tout cas encore une fois merci à vous tous! moi je trouve que c'est bien cette formule. En plus vous jouez tous le jeu. Beaucoup d'entre vous ont joué avec des enfants, beaucoup ont fait jouer des non-licenciés. Les licenciés qui sont venus ont été cool. Franchement, tout le monde sait qu'on ne vient pas à un nocturne amical pour se remplir les poches (à part de bonbons du côté des mômes!). Le but c'est de s'amuser et d'amener les joueurs non-licenciés a peut-être un jour se tourner vers les clubs de leurs villages pour s'y intégrer.

On se revoit pour ceux qui veulent le 19 août avec la même formule à partir de 21 heures. On essaiera de re-inscrire jusqu'à minuit. oui parce qu'après le matin dur dur aussi pour ceux qui bossent...

Pour le challenge à Bébert du 26 août, 1ères infos: il démarrera à 20 heures en 4 parties limité à 64 équipes donc s'inscrire avant 20 heures.... Avec demi-finale et finale. On tâchera de faire des sandwichs ou grillades. Un peu plus d'infos mercredi prochain, car je sens que ça va pas être évident pour bien déterminer le déroulement du concours!

Au-dela de 64 équipes, le concours se déroulera comme les autres fois en poules.

Si vous avez des observations ou questions, vous pouvez passer tous les après-midi sous les platanes de la place Philippsthäl (pour me voir après 18h!) , quand vous voulez, y a toujours des pétanqueurs avec qui discuter! et jouer accessoirement!

 

Salies du Salat - 2ème concours nocturne d'Août

Salies du Salat

Concours amicaux en

Doublettes en Nocturne (4€/équipe)

(ouvert aux licenciés et non licenciés)

 

Place Philippsthäl

Le Mercredi 19 août

début des parties 21 heures

poules de 8 et poules de 4 en fin de soirée

(minimum 2 parties jouées)

 

Le 26 août challenge Bébert en 4 parties,

limité à 64 équipes. Jet du but: 20 heures

(au-delà, concours en poules comme les fois précédentes)

En cas de mauvais temps boulodrome quai du Salat

(graphiqueur Pierre)

 

 

La pétanque Salisienne renseignements : 06.08.83.00.31.

l

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0