Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

Boules - sur le gril. Avec le champion.

Tel le chasseur naguère immortalisé  par Robert Mitchum, Tony Lambert a illuminé la nuit .Et ce n'est pas fini. Photo DDM, D. Pouydebat.

Tel le chasseur naguère immortalisé par Robert Mitchum, Tony Lambert a illuminé la nuit .Et ce n'est pas fini. Photo DDM, D. Pouydebat.

 

Il y eut naguère, les fans de Renaud Séchan s'en souviennent d'ailleurs aisément, Gérard Lambert. Les Rivois, eux, ont un certain Tony du même nom. Non pas pour la chanson, mais plutôt pour le «carton».

Avez-vous effectué votre meilleure prestation depuis le début de saison?

Disons que je suis montré efficace au niveau des boules importantes tapées lors des mènes décisives.

A l'image de ce huitième de finale d'anthologie remporté sur la plus petite des marges?

Oui, sachant que José Bauer est un grand joueur, expérimenté de surcroît. Nous n'avons pas bien commencé , ce qui n'est pas surprenant car la reprise est un moment souvent difficile. Et puis, la tendance s'est inversée au fil des mènes.

Vous aviez confié à votre coéquipière que plus rien ne pouvait vous arriver après cette victoire?

C'est vrai, j'ai eu une sensation de déclic.

Ce mixte, on le décrit souvent comme une épreuve atypique?

Certainement, oui,c'est vraiment spécial. A commencer par le schéma tactique axé sur le rattrapage mutuel des boules perdues, au point comme au tir, je le précise. Heureusement que Brigitte a très, très bien joué. Aucun tireur ne peut gagner seul, c'est clair.

Le championnat de France , vous y pensez?

Oui, d'autant que ce sera mon premier dans cette catégorie.De toute façon, il fait savoir qu'aucun championnat ne ressemble à un autre, c'est comme un renouvellement permanent. Voilà pourquoi le doublé réussi par Ratoune (alias, «Gross», ndlr) et Malbec en 2008 et 2009 est un exploit historique.Gagner un championnat, c'est une sacrée performance en soi, mais deux titres consécutifs, c'est exceptionnel.

Un mot sur Rieux-Volvestre, sur cette trajectoire étonnante, surtout quand on a connu Castelnau-le-Lez et ses vedettes comme les Feltain (Moineau et Topoto, ndlr), Helfrick?

J'adore le coté familial du club dirigé par quelqu'un qui est lui-même très gentil, Serge Lourde. Vous savez,évoluer dans un e bonne ambiance, par certains côtés, ça vaut largement le coup d'être vécu,quitte à ce que les moyens ne soient pas aussi importants.

Recueilli par Philippe Alary

Petit cours de décodage pour décrypter certains propos de Philippe Alary!

et donc oui La nuit du Chasseur, célèbre film en noir et blanc avec Robert Mitchum. C'est vrai que pour l'époque, ça faisait peur!!!

 

Tag(s) : #Haute-Garonne, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0