Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Boules - Pétanque. Championnat .

Les équipes finalistes entourent les arbitres et officiels lors de la présentation des finales.

Les équipes finalistes entourent les arbitres et officiels lors de la présentation des finales.

 

Le championnat du Lot doublettes s'est déroulé à Puy l'Évêque les 30 et 31 mai avec des conditions météorologiques optimales pour la pratique du jeu. Les bénévoles de la société locale dirigée par Frédéric Léocadio ont assumé une parfaite organisation. C'est l'arbitre national Tarn-et-Garonnais Alain Taccon qui avait la responsabilité de ce championnat assisté par Jean-Paul Buri et Serge Bourgès.

Chez les féminines, trente-deux équipes étaient inscrites. En demi-finales, Fabienne Leybros, Delphine Kiffer (Concorès) battent Marie-Claire Roux, Christelle Burc (Mercuès) 13-8 ; Perle Clément, Florence Schopp (Gourdon) battent les Cadurciennes Christiane Sauriac, Véronique Itard 13-1. En finale, le titre a été remporté par les Gourdonnaises Perle Clément et Florence Schopp face à Fabienne Leybros et Delphine Kiffer de Concorès sur le score de 13 à 2. Les championnes sont qualifiées pour le championnat de France qui se déroulera à Troyes les 11 et 12 juillet.

Chez les messieurs, les soixante-quatre équipes issues des épreuves qualificatives des secteurs ont rivalisé pour tenter d'obtenir le titre synonyme de qualification pour le championnat national qui sera joué à Pau les 12 et 13 septembre.

En quarts de finale, Régis Foulhac, Cédric Bertounesque (Cahors Sport Pétanque) battent les Gourdonnais Simon Cortès, Matthieu Gasparini 13 à 9 ; Christophe Baussian, Paul Lambert (Mercuès) battent 13 à 8 Fabrey Doumbia, Thierry Mériguet de Saint Germain du Bel Air ; Jean-Claude Mas, Valentin Boris (Pétanque Biarnaise) battent Bruno Lafleur, David Jacq (Vallée de Souillac) 13-4 ; Cyril Aulié, Christophe Vielcastel (Gourdon) battent Michel Mapelli, François Parisi (Mercuès) 13 à 4.

En demi-finales, les équipes de Jean-Claude Mas et de Christophe Baussian remportent respectivement leurs duels sur le même score de 13 à 4 devant les duos emmenés par Régis Foulhac et Cyril Aulié.

Au terme d'une belle finale, les Biarnais Jean-Claude Mas et Valentin Boris ont devancé sur le fil 13 à 12 Christophe Baussian et Paul Lambert.

Outre leur qualification pour le championnat de France, les lauréats se sont vus attribuer le Challenge Jacques Lacoste dévolu pour la 4e année aux champions doublettes seniors.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Lot, #82

Partager cet article

Repost0