Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bartains champions Haute-Garonne iront au France
Les bartains champions Haute-Garonne iront au France

Des photos

Les résultats doublettes Hommes

Les résultats doublettes Féminines

Les Commingeois étaient au rendez-vous de ce championnat de pétanque départemental en doublettes. Qualificatif au France avec une seule place à prendre: celle de champion, il a été âprement disputé par nos pétanqueurs locaux.

Le dimanche matin sur les 128 doublettes hommes et les 64 féminines en lice depuis le samedi, on retrouvait 6 équipes du secteur Comminges: 2 de Labarthe-Rivière, 1 d'Aspet, 1 de Roquefort et 2 de Saint-Martory.

A l'heure des finales, les commingeois étaient toujours là puisque sur les 4 équipes s'affrontant dans ces deux catégories on retrouvait une équipe de chaque club phare du Comminges: Aspet, Labarthe-Rivière et Saint-Martory et une équipe de Fenouillet. Résultats: deux titres de vice-champions pour la Boule du Cagire avec Jonathan Marque et Jean-Jacques Maurice chez les hommes et avec Anaïs Lapoutge et Sandy Mayaudon de Saint-Martory pour les féminines.

Quant à Laurent Cazabat et Romain Pasteur de Labarthe-Rivière, ils ont donc validé leur ticket d'entrée à Pau les 12 & 13 septembre en battant par 13 à 12 leurs compatriotes aspétois.

Champions de Haute-Garonne doublettes, ils iront rejoindre les champions de Ligue 2015, les columérins Stéphane Berlier et Philippe Rouquié, pour s'attaquer au titre suprême de champions de France.

Cette qualification au France, tous savaient dans le Comminges et dans son club que le dynamique président du club bartain, Laurent Cazabat, la voulait! Président de club, organisateur du Supra-National - cette grande fête de la pétanque en Comminges en juillet - Laurent Cazabat est un battant, et malgré tout le travail, la fatigue accumulée pour la préparation de ce championnat et des terrains, le résultat est à la hauteur du bonhomme: impressionnant.

Accueillir, restaurer, encadrer des équipes du département, auxquelles se sont rajoutés les 100 jeunes disputant le championnat jeunes le dimanche, n'est pas une mince affaire. On ne peut que saluer les bénévoles du club, les agents mairie, les graphiqueurs, arbitres, speaker et délégués du CD31 qui ont contribué à ce succès, démontrant une fois de plus que le Comminges est un territoire fait de passions et de passionnés.

ZG

Commentaires:

zaton01/06/2015 17:07

bien heureux pour vous bonne chance au france amitie thierry

 

zaton01/06/2015 17:06

felicitation heureux pour vous thierry zaton

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne, #Haute-Garonne, #Comminges, #Labarthe-Rivière

Partager cet article

Repost0