Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 juin 2015

 

Filed under: ANNEE 2011 — laboulefonsorbaise @ 20 h 01 min

Un dimanche ensoleillé, un cadre magnifique, des terrains très sélectifs, l’issue des finales doublettes attaquées la veille, les retrouvailles avec quelque ami(e)s et nos jeunes voulant en découdre… , bref, une belle journée en perspective.

Tout d’abord la veille, nos séniors « Pépito » Contreras et Robert Alias atteignent les 32èmes, mieux que nos récents Champions de Ligue Rouquier/Berlier ou d’autres grosses pointures, Cargoles/Lapeyre, Marchandise/Benamra, Grispan/Zorzi, Latapie/Bastide terrassés dès les poules. Des résultats qui avaient déjà un parfum de surprises.

Juste le temps de serrer quelques mains amicales, de faire la bise à mon amie Zoe, la rédactrice commingeoise, que les féminines attaquent  les derniers round de ce dimanche par les quarts. Un coup d’oeil sur les jeunes, je me tourne et pendant ce temps Dominique Sudre croque Odile et Martine ma copine et notre ex-présidente. Fanny en 4 mènes! Longtemps après, au p’tit couteau, Elsa et Christiane Loubière viendront à bout 13-12, d’un morceau dur à avaler, Laetitia Bousquet/Pénélope Bousquet. Plus tard, bien plus tard, Coralie BERNARD et Valérie DEON  raviront le ticket France aux commingeoises de KIKI, Anais LAPOUDGE et Sandy MAYAUDON

Chez les Hommes, les mecs locaux ont des fans qui donnent de la voix! Ambiance féria, corrida: Olé!! Y compris l’après midi avec le point d’orgue final: la finale Cagire/ Labarthe où le Président local, M. CAZABAT et Romain PASTEUR viendront à bout 13-12 des valeureux Aspétois JJ MAURICE et J. MARQUE.

Voilà pour les adultes! Chez les jeunes, nous avions 2 équipes homogènes et 2 mixtes (défection de dernière heure en minimes).

MINIMES: Cyril et Nicolas, après un bon parcours, s’éteignent en demie contre les futurs vainqueurs Hugo GROSS/ Kenny FAUREL (St Alban) vainqueurs de Mayron LAFLEUR et Dawson MENCARELLI (TPO). Léo avec Diego (St Alban) ne sortiront pas de poule, malgré un jeu de qualité alternant avec des défaillances…

CADETS: Florian AZEMA et Janko DRAGANIC, finalistes de la LIGUE n’ont pas pu passer le cap des poules. J’avais l’honneur de driver Quentin VIGNEAU (Colomiers et petit fils du regretté Dominique Angelleri) avec Julien BAUDOU. L’application, la confiance renouvelée et quelques exploits leur ont permis de disputer une finale départementale contre les commingeois Tony ESCUDERO et Steven NARBALAS. Malgré un bon départ 4-0, net fléchissement et maitrise des mecs locaux 4-13.

IDEM en JUNIORS : les mecs locaux Bryan MELLON et Kevin HUG (St Martory/Mazères) triomphent des Muretains RAYNAUD Aymeric/ RIVIERA Charles. Zoe, tu peux être fière de tes troupes! Arriba  » el COMMINGES » !

Jean-Pierre Roumat La Boule Fonsorbaise

dsc04533 dsc04525dsc04529

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne, #Ecoles de Pétanque, #Haute-Garonne, #Toulouse, #Comminges

Partager cet article

Repost0