Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haute-Garonne Les jeunes salisiens champions 31 Juniors
Haute-Garonne Les jeunes salisiens champions 31 Juniors

Plus de photos ICI !

A l'ombre des marronniers de la belle esplanade de Labarthe-Rivière, sur les carrés d'honneur, côtoyant les champions haut-garonnais se disputant un titre pour le France, les jeunes ont eu eux-aussi leur moment de gloire.
Championnat Haute-Garonne doublettes au programme de ce dimanche 31 mai. 50 doublettes engagées: 14 doublettes juniors, 18 cadets et 18 minimes, soit 15 doublettes de plus que lors de la version 2014 à Fenouillet.
Parmi celles-ci 3 doublettes des cantons de Salies et Saint-Martory laisseront leur empreinte à ce championnat. En premier lieu les juniors Bryan Mellon (St Martory) et Kevin Hug (MCS Pétanque) qui remporteront le titre de champions Haute-Garonne Doublettes Juniors en battant (13-11) les jeunes de la Muretaine. Au terme de 6 parties ou ils affronteront des jeunes de la région toulousaine, dont certains aux nombreuses qualifications, les jeunes salisien et mazérien vont s'imposer. Une doublette qui va certainement dans quelques années faire trembler plus d'un pétanqueur avec d'un côté la fougue et l'adresse de Bryan et de l'autre la sagesse concentrée et calculatrice de Kevin: qualités primordiales d'un tireur et d'un pointeur.
Deuxième équipe, les juniors Romain Bolla (Salies) et Brandon Gimenez (St Martory) qui chuteront en demi-finale face à leurs co-équipiers et troisième équipe les cadets-minimes Enzo Montès et Benjy Gimenez (Saint-Martory) qui chuteront en 1/4 de finale face aux pointins, cadets 2ème année, eux-même emportant le titre de champions Haute-Garonne dans leur catégorie.
Une journée exceptionnelle pour tous ces jeunes, confrontés dans des compétitions éprouvantes vue leur durée, mais une journée qui n'a été possible que grâce à la mise en commun de bonnes volontés: les clubs qui financent leurs licences, la municipalité salisienne qui a prété pour la journée le mini-bus municipal et l'APEAI (Association de Parents d'Elèves et d'Animations Intercommunales) qui a assuré la coordination, encadré les jeunes et participé aux frais de logistique.
ZG

Résultats des Jeunes

Finale minime :

Vainqueurs : GROSS Hugo, PHILIPPO Michel (Saint-Alban). Finalistes : LAFLEUR Maryon, MEANCARELLI Dawson (TPO)

 

Finale cadets :

Vainqueurs : ESCUDERO Tony (Montrejeau) et NABARLAS Steven (Pointis de Rivière). Finalistes : BAUDOU Julien (Fonsorbes) VIGNEAU Quentin (BJ Colomiers)

 

Finale juniors :

Vainqueurs : MELLON Bryan (Saint-Martory) HUG Kévin (Mazères Cassagne). Finalistes : RAYNAUD Aymeric, RIVIERA Charles (Muretaine)

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne, #Comminges, #Canton de Saint Martory, #Canton de Salies, #Ecoles de Pétanque

Partager cet article

Repost0