Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Boules

Ces vétérans sont champions de zone des clubs./Photo DDM. RP

Ces vétérans sont champions de zone des clubs./Photo DDM. RP

 

Les championnats départementaux ont livré leur verdict, à l'exception des deux têtes à tête masculin et féminin du 21 juin à Bessières. Ensuite, place aux grandes compétitions estivales du secteur comme Salies du Salat et Labarthe de Rivière, puis à une moindre échelle les traditionnels «deux jours du cagire».

La saison bouliste changera alors radicalement de cap avec la reprise des championnats des clubs, zone (CZC), du département (CDC) et seule la Boule du Cagire disputera le CRC1, ce championnat régional de 1re division ! Les Aspétois seront aussi engagés sur d'autres fronts, du secteur au département. En zone, les hommes sont leaders à l'issue des deux premières journées. Les féminines, elles, auront un double challenge à relever avec une première participation au championnat départemental, sans négliger le championnat de zone où d'ailleurs elles occupent un rang enviable, après deux journées. Enfin, chapeau aux vétérans qui, après un début de la phase qualificative de leur championnat très poussif, ont terminé en trombe en remportant les quatre parties des trois derniers tours (sur les cinq) pour finir premiers, donc champions de zone.

Ce titre de secteur qualifiera nos vétérans dans un premier temps pour les phases finales départementales à Bras le 23 juin. De plus, ils accéderont au championnat départemental des vétérans en 2016. Bravo à tous qui ont participé nombreux à ce championnat. En effet, une quarantaine d'entre d'eux ont joué le jeu (79 parties gagnées en tout dans les cinq tours). Ce titre collectif qui appartient à tous est plus significatif en termes de partage et de solidarité qu'un titre individuel.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Comminges, #Canton d'Aspet, #Vétérans

Partager cet article

Repost0