Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge Debard est décédé

,

 

Serge Debard (droite), ici avec son grand ami «Toto» Delaurier, manquera à beaucoup./Photo DDM

Serge Debard (droite), ici avec son grand ami «Toto» Delaurier, manquera à beaucoup./Photo DDM

 

Dans la cité axéenne, comme dans le monde la pétanque, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Serge Debard, un grand nom de la pétanque est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un tragique accident de voiture.

L'accident s'est produit à Montgailhard, au niveau du pont SNCF (route de Saint-Paul-de-Jarrat), vers 1 h 30 du matin. Pour une raison encore inexpliquée, le pétanqueur a perdu le contrôle de son véhicule et est allé heurter le mur du pont.

Castrais, Serge Debard était membre de la pétanque axéenne depuis 21 ans. Il était un des piliers du club et de son équipe. Il a été de tous les tournois départementaux, nationaux et internationaux auxquels le club a participé… Il a été sacré plusieurs fois. Notamment en 2009, champion de ligue, en triplette, avec son ami «Toto» Delaurier. Le président, Yvan Diaz leur avait rendu un vibrant hommage pour leur fidélité et leurs bons et loyaux services envers le club axéen. Le joueur s'était illustré dans de nombreux concours du sud de la France, comme en 2012, au national de Limoux où il avait triomphé.

Hier, Yvan Diaz était très ému par la perte de celui qui était son ami et était apprécié de tous les joueurs d'Ax et bien au-delà. Ses amis le qualifiaient de «garçon très attachant et d'une grande générosité». Aujourd'hui son épouse, ses enfants et petits enfants, la grande famille de ceux qu'on appelle avec respect et sympathie «les voyageurs» sont tristes. Tous et toutes ont perdu un être cher, l'époux, le père, le grand-père, l'ami, le copain, le garçon qui aimait la vie. À sa grande famille, la pétanque axéenne adresse de sincères condoléances. Le club a décidé d'annuler le concours du 12 mai.

Ses obsèques seront célébrées mardi, à 14 h 30, en l'église Notre Dame-du-Camp, à Pamiers.

La Dépêche du Midi

SERGE DEBARD EN 2006 FINALE DE LA COUPE DE FRANCE
SERGE DEBARD EN 2006 FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

L'Ariége vient de perdre un de ces grand joueur Champion de ligue triplette Midi-Pyrénées 2010 SERGE DEBARD nous a quitté suite a un brutal accident cette nuit .

Ax-les-Thermes. Pétanque : Serge et « Toto » fidèles au club

cet article de 2009 résume l'engagement de Serge Debard dévoué au Club d'AX -les-Thermes

Souvent décrié, le club du district de la haute Ariège, fort de 171 licenciés et 52 années d'existence, a souhaité adresser un clin d'œil et mettre en valeur deux joueurs hors du commun : Serge Debard et « Toto » Delaurier. Licenciés à la Pétanque axéenne depuis quinze ans, fidèles à un club qu'ils servent avec un bel enthousiasme, nos deux sociétaires n'ont pas fini de nous surprendre et de nous offrir, pour longtemps encore, tout leur talent. Paradoxe, souvent appelés « les voyageurs », nos deux acolytes ont décidé de poser définitivement leurs boules dans le légendaire club de la cité thermale. La Pétanque axéenne et son président Yvan Diaz les remercient pour tout ce qu'ils ont donné avec générosité, sympathie, sans oublier quelques fantaisies toujours contrôlées… Espérons que cela dure longtemps.

Yvan Diaz (au centre), president du club  toto et serge

Yvan Diaz (au centre), president du club toto et serge

Alain Viala
·
Le bureau, les bénévoles du supranational du carmausin, adressent leurs sincères condoléances a la famille, amis pour le décès de Serge debard.

 

Bauresdelmas11/05/2015 11:30

condoléances à sa famille

 

Perez10/05/2015 13:23

Condoléances à la famille

 

Dominique10/05/2015 19:30

Condoléances à sa famille et une grand soutien à sa femme et ses enfants - Paix à ton âme Sergio !!!

Tag(s) : #Ariège, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0