Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Boules - Pétanque

Le Vayracois Jean-Noël Deslauriers qualifié pour le championnat de ligue tête à tête.

Le Vayracois Jean-Noël Deslauriers qualifié pour le championnat de ligue tête à tête.

 

En ce week-end de Pentecôte, le parc des expositions de Castres, dans le Tarn, réceptionnera durant trois jours le championnat régional triplette jeunes mais aussi doublette mixte, doublette et individuel féminin et senior.

Ce marathon débutera samedi 23 mai par la compétition doublette mixte. Quatre équipes lotoises seront sur la brèche. Josiane Sagaz, Daniel Durand de Cahors Sport Pétanque, Florence Schopp, Matthieu Gasparini et Anna Maillard, Simon Cortès de Gourdon et Audrey Foulhac, Aurélien Mapelli de la Pétanque Cadurcienne défendront les couleurs lotoises.

Le lendemain sera dévolu à l'épreuve doublette. Chez les féminines, Sandrine Poncie, Josiane Sagaz de Cahors Sport Pétanque, les Biarnaises Sophie Quillien, Christine Tahay, les joueuses de Mercuès Christelle Mazet et Marie-Thérèse Vincent et les Gourdonnaises Nadège Baussian-Protat, Anna Maillard tenteront de briguer le titre.

Chez les messieurs, les pensionnaires de Cahors Sport Pétanque Régis Foulhac et Cédric Bertounesque, les Saint-Germinois Mickael Iragnes et Jean-Luc Labruyère, les joueurs de Cajarc Francis Druot et David Tanié et les Biarnais Jean-Claude Mas et Valentin Boris sont déterminés pour réaliser un bon parcours.

Les épreuves catégories triplette jeunes qui seront jouées en groupe de six équipes débuteront le dimanche 24 mai et s'achèveront le lendemain. Chez les minimes, trois équipes seront en lice : Enzo Martin, Noam et Maysone Sekula et Charline et Cymon Mazeyrie, Flavien Canet de Tauriac ainsi que l'équipe de Kylian Descloux, Hugo Chagnoleau, Yanis Khellafi respectivement licenciés à L'Hospitalet, à la Pétanque Cadurcienne et à Saint-Germain-du-Bel-Air.

En cadet, le comité du Lot sera également représenté par trois formations. Richie Steimbach, Axel Ambroise, Alan Debard (Pétanque Cadurcienne, Les Escales Pradines), Lucas Vielcastel, Léo Grès, Anthony Serra (Pétanque Figeacoise, Capdenac-le-Haut, Espédaillac) et par Isabelle Laporte, Julie Tonga, Léa Lavergne (Assier, Capdenac-le-Haut, Reyrevignes).

En junior, une seule équipe lotoise sera en lice, ce sont les jeunes joueurs de Concots, Valentin Calmette, Nicolas Berthié et Valentin Pouzergues.

Les solistes entreront en jeu le lundi. Chez les féminines, les Gourdonnaises Florence Schopp et Anna Maillard et les joueuses de Cahors Sport Pétanque, Aline Alaux et Carole Lanciégo défieront les meilleures joueuses de la région.

En catégorie senior, Paul Lambert de Mercuès, le champion de France gourdonnais 2013 de la spécialité Sébastien Da Cunha, le Vayracois Jean-Noël Deslauriers et Patrick Pyrka de Viazac seront les représentants lotois.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France, #Lot

Partager cet article

Repost0