Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gusti et Mucho, à la Ligue Midi-Pyrénées
Gusti et Mucho, à la Ligue Midi-Pyrénées
Gusti et Mucho, à la Ligue Midi-Pyrénées
Gusti et Mucho, à la Ligue Midi-Pyrénées
Gusti et Mucho, à la Ligue Midi-Pyrénées
Gusti et Mucho, à la Ligue Midi-Pyrénées

Le 24 mai prochain on les retrouvera à Castres au Championnat de Ligue doublettes: eux ce sont Laurent Dangla et Patrice Ladovitch du club de pétanque du président Alain Joucla, Pointis Inard. Ils représenteront la Haute-Garonne et le Comminges après s'être qualifiés la semaine dernière sur les terrains de Cazères. Avec eux, les champions de France triplettes de Colomiers, champions Haute-Garonne doublettes en titre Philippe Rouquié et Stéphane Berlier, les vice-champions de Lasbordes, Mohamed Benamra et Joël Marchandise et la doublette de Magnanac Sébastien Lacroix et Thierry Zulian.

Qui ne connait pas Patrice Ladovitch, alias Gusti?

Mimile Dupeyron, Bible de la pétanque, qui a tracé un portait de ce grand joueur (par la taille et le niveau de jeu), raconte: " Patrice Ladovicht est né en 1954 à Saint-Gaudens d'une fratrie de quatre, Jean, Gino, Bob, et Julia. Cette sympathique famille d'origine Hongroise (n'oublions pas que lors de la dernière guerre son père et sa mère furent tous deux internés par les Allemands au camp de Lannemezan) a su s'intégrer parmi les habitants des régions ou ils sont passés.

"Il fit ses débuts à Villefranche de Rouergue à l'âge de douze ans, ensuite Gourdan, Veyrac dans le Lot, Trie-sur-Baïse ou il se qualifie en 1998 pour le France à la Roche sur Yon, Montréjeau, Pointis Inard (vice champion du Comminges avec José Diaz et Laurent Dangla ("Mucho" pour les amis) et à Landorthe avec Dedieu et Michel Baqué, vice-champion doublette deux fois, avec Claude Molinier et Laurent Dangla), et en 2013 il échoue en demi-finale du championnat de la Haute-Garonne à Salies-du-Salat avec le même Laurent Dangla sur un score de 13 à 12 contre Juju Gajan de Saint-Martory".

Après la Ligue, on les retrouvera sur le Haute-Garonne à Labarthe Rivière les 30 et 31 mai.

De la belle pétanque à regarder et à écouter! Car les deux compères pratiquent l'humour à répétition pour la joie des spectateurs, mais parfois aussi pour le malheur des adversaires qui se laissent troubler par leur charisme. Quant à Gusti, attention! c'est lorsqu'il commence à se plaindre de ses rhumatismes aux genoux ou à l'épaule qu'il devient le plus dangereux!

 

Portrait complet de Gusti ICI

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne, #Championnats de Ligue et France, #Canton de Saint Gaudens, #Canton de Cazères

Partager cet article

Repost0