Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

Boules

Jean  Revellat,  responsable communication ASPTT./ Photo DDM,MPV

Jean Revellat, responsable communication ASPTT./ Photo DDM,MPV

À presque 80 ans, Jean Revellat est toujours bon pied bon œil (ça aide l'amateur de lyonnaise invétéré qu'il n'a cessé d'être). «Dans les boules depuis 1973», cet Albigeois n'est pas près de raccrocher. Responsable de la communication de l'ASPTT Albi sports boules, Jean Revellat prépare l'événement de l'année : le 46e national de sport boules FSASPTT se déroulera à Albi les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juin 2015.

Combien de joueurs attendez-vous durant ces trois jours au boulodrome Arago?

Nous escomptons 160 engagés. Il y aura 30 quadrettes à cinq (en comptant le remplaçant), venant d'Aix-en-Provence, Digne, Gap, Ambérieu-sur-Bugey, Le Puy, Hyères, Nancy, Yverdon en Suisse et bien sûr cinq équipes d'Albi. Une trentaine de bénévoles seront mobilisés pour faire d'Albi la capitale de la lyonnaise. C'est la troisième fois que nous organisons le championnat, après 1979 et 1995, sans compter le championnat FSGT en 2003.

Quelles retombées en attendez-vous localement?

Nous espérons que les spectateurs auront plaisir de voir les joueurs évoluer. La lyonnaise est un sport très plaisant, à découvrir. Nous avons 110 licenciés à Albi (329 pour le Tarn en 2014). Grâce à ce coup de projecteur, on aimerait bien attirer des jeunes, car le club compte beaucoup de crêtes blanches comme moi!

Propos recueillis par A.-M.D.

Tag(s) : #Boules Lyonnaises, #Tarn

Partager cet article

Repost0