Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J.-F. Gouazé : «Exceptionnel !»

,

Boules - Pétanque.

De la région à l'hexagone,il n'y a qu'un pas que le très convivial Jean-François Gouazé franchit allègrement./Photo DDM,  Zoé Gauthier.

De la région à l'hexagone,il n'y a qu'un pas que le très convivial Jean-François Gouazé franchit allègrement./Photo DDM, Zoé Gauthier.

 

C'est bien connu, quand la marmite commingeoise se met à bouillir, le fin gastronome qu'est Jean-François Gouazé (alias, «Kiki») n'est jamais loin. Il faut dire que le championnat de ligue qui se déroule samedi, dimanche et lundi prochains à Saint-Gaudens a de quoi nous mettre l'eau à la bouche.

Que représente cet événement aux allures de première historique ?

Je précise que je ne me pose pas en porte-parole du club de Saint-Martory mais en simple amoureux de la discipline. Un tel plateau, c'est exceptionnel ! Je n'ai pas le souvenir qu'il ait déjà pu en être ainsi par le passé. De plus, la présence de cinq équipes commingeoises rajoute ce qu'il faut de piment, j'espère que les liens de solidarité qui nous unissent amèneront un maximum de supporters derrière nos représentants.

Le Comminges, terre d'élection de la pétanque, ce n'est pas un cliché ?

C'est vrai, la réputation associant convivialité et sens de l'organisation n'est pas surfaite. La désignation de Saint-Gaudens par l'encadrement nous a réjouis mais pas surpris. Le bruit courait que l'International de Salies et le Supranational de Labarthe-Rivière trouveraient un nouveau prolongement dans une autre configuration. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu ! Je pense qu'un jour Salies accueillera un championnat de France.

Quid de la tendance sportive proprement dite ?

Comme le disent mes amis rugbymen de Mazères, de Montréjeau, du Fousseret, de Cazères et du Couserans (rires…), c'est la vérité du terrain le jour «J» qui compte plus que la carte de visite du joueur ou de l'équipe.

En tant que figure marquante de la pétanque, n'avez-vous jamais été tenté par une carrière de délégué ?

Non, je suis dans l'échange, le conseil dans ce qu'il a de plus modeste, cela me suffit amplement. Quand on est engagé sur tellement de fronts comme c'est mon cas, il faut d'abord penser à tenir ses engagements sous peine de voir trop grand.

Recueilli par Philippe Alary

Tag(s) : #Canton de Saint Gaudens, #Championnats de Ligue et France, #Canton de Saint Martory, #Comminges

Partager cet article

Repost0