Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavie (Gers) les vétérans sont champions
Pavie (Gers) les vétérans sont champions

Pétanque :

Boules

Les 3 champions de Midi-Pyrénées (au centre)./Photo reprod.

Les 3 champions de Midi-Pyrénées ./Photo reprod.

 

Le 6 avril, c'est par une belle journée que trente-deux équipes se sont présentées pour disputer le championnat de Ligue Midi-Pyrénées triplettes vétéran.

Pour la première fois, depuis la création de la Pétanque Pavienne en 1958, une équipe est championne de Ligue Midi-Pyrénées. Après une journée marathon qui a débuté à 8 heures pétantes sur le terrain de Saint-Gaudens (31), Jean Desangles, André Périn et Michel Minjon ont franchi avec brio toutes les étapes de la compétition pour accéder à la finale tant rêvée. En finale, ils ont retrouvé une autre équipe gersoise, une équipe condomoise composée de Claude Gourgues, Christian Zerbatto et Louis Rojat. Durant cette finale, Jean Desangles «mangeait» le bouchon pendant qu'André Périn et Michel Minjon réalisaient un festival de «patinettes». Lors d'une ultime boule pointée par André Périn, les joueurs de la pétanque pavienne remportent cette finale et se qualifient pour le championnat de France prévu les 13 et 14 juin à Saint-Cannat (13).

Les participants remercient la dizaine de bénévoles qui ont œuvré tous le week-end, à l'accueil et à l'organisation, qualifiés d'excellent par le président du comité départemental de Haute-Garonne et le président de la Ligue Midi-Pyrénées.

La Pétanque pavienne tient également à féliciter les performances de Nathalie Groslier lors du qualificatif Ligue tête à tête féminin, ainsi que Raymonde Casalé, Nathalie Guy et Michèle Molinaro lors du qualificatif Ligue triplette féminin. Ces deux équipes féminines ont chacune perdu en finale de leur compétition respective.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France, #gers

Partager cet article

Repost0