Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pétanque :

,

Boules

Les championnes Haute-Garonne avec le délégué Patrick Huguet de Roquefort et Gilberte Pesa de l'ASM montréjeaulaise./Photo DDM, Z.G

Les championnes Haute-Garonne avec le délégué Patrick Huguet de Roquefort et Gilberte Pesa de l'ASM montréjeaulaise./Photo DDM, Z.G

 

Décidément en ce début de saison les Commingeois sont abonnés aux demi-finales ! Déception dans le camp des féminines de Saint-Martory et Roquefort qui avaient tout lieu d'espérer décrocher une qualification pour le championnat de France triplettes féminines à Montauban.

Le tirage en a décidé autrement, car si ces deux équipes s'étaient rencontrées une d'entre elles aurait forcément validé son ticket.

Au lieu de cela, battues respectivement par les Fenouilletaines Valérie Déon, Céline Bandiéra et Coralie Bernard et les lévignacaises Martine Cazac, Otilia Oliveira et Émilie Vignères, elles devront attendre la saison prochaine. Ces deux dernières équipes championnes et vice-championnes représenteront la Haute-Garonne les 27 et 28 juin prochains.

Équipes atypiques que les féminines commingeoises : mère et fille de part et d'autre, on retrouvait Conception et Caroline Goncalves avec Jocelyne Guéry à Saint-Martory et Chantal et Marjorie Perez accompagnées de Harmony Huguet à Roquefort.

À noter une fois de plus que Céline Bandiéra a fait ses premières armes et remporté ses premiers championnats sous les couleurs du président Gouazé de Saint-Martory.

En Promotion même scénario du côté des hommes. Tout le staff bartain était présent pour supporter Jean-Jacques Albert, Jacky Duveau et Laurent Gingreau en demi-finale. Le championnat s'arrêtera à ce stade. Champion Haute-Garonne, seul qualifié au France : l'équipe de la Muretaine face au Récébédou.

Mais les championnats se poursuivent avec le championnat Haute-Garonne Vétéran qui se déroule encore aujourd'hui à Bruguières. On y retrouve les équipes bartaines et salisiennes qui ont fait vibrer pour Pâques les supporters venus au championnat de Ligue à Saint-Gaudens : un championnat qui s'était terminé par une demi-finale perdue, au seuil de la qualification au France, pour José Martins, Gilbert Savini et René Amouroux de Labarthe-Rivière.

Z.G

Tag(s) : #Canton de Montréjeau, #Championnats Haute-Garonne, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0