Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

Boules - Petanque.

Cap sur Montauban pour le trio victorieux./Photo DDM, Zoé Gauthier.

Cap sur Montauban pour le trio victorieux./Photo DDM, Zoé Gauthier.

 

Si d'aventure la consultation des archives amenait tel ou tel quidam à se pencher sur l'année 1969, il trouverait alors la trace d'une présence haut-garonnaise dans le dernier carré hexagonal formé du côté de Vals-les Bains. Bernard Riquelme, Christian Escot et Gérard Verdoux tenaient alors le haut du pavé chez les juniors.

Dimanche dernier, du côté de Montréjeau, le premier nommé s'est rappelé au bon souvenir de celui qui est aujourd'hui le président de la Pétanque Muretaine : «Ce titre obtenu en Promotion, c'est un peu celui du bureau», explique Christian Escot. Et pour cause, puisque le dit Riquelme, par ailleurs ancien footballeur de talent, est le secrétaire -adjoint du club. Le secrétaire «tout court», si l'on peut dire, a un patronyme long comme un jour sans pain : Razafimanantsoa dit «Oui -Oui» : «Le diminutif de William est plus facile à prononcer !», poursuit Christian Escot qui conclut sa revue d'effectif en mentionnant le trésorier, Romuald Cabar.

Précisons que la finale était en quelque sorte le deuxième acte du derby au sommet du secteur cher à Francis Ricard, Michel Lalanne et Gilles Beignon. Il y a quelques semaines en effet, les sociétaires du Récébédou s'étaient imposés. À Montréjeau, ces mêmes Portésiens, après avoir été cloués sur place du fait du départ tonitruant de leurs rivaux (10-0), ont inversé progressivement la tendance. Mais cette fois, ce sont leurs voisins du Boulevard Aristide-Briand qui ont eu le dernier mot : 13-8. De quoi prendre la route du Cours Foucault dans un peu plus de deux mois de façon à se retrouver parmi la fine fleur de cette catégorie au suivi de laquelle la FFPJP se consacre avec la minutie qu'on lui connaît.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0