Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1

,

Boules - Pétanque.

Les Fenouillétaines (Déon, Bandiera et Bernard) méritaient d'aller à Montauban via la ligue. Hélas…/Photo DDM, Zoé Gauthier.

Les Fenouillétaines (Déon, Bandiera et Bernard) méritaient d'aller à Montauban via la ligue. Hélas…/Photo DDM, Zoé Gauthier.

 

Des Photos Ligue Promotion - Feminines - Vétérans

Un décor de carte postale, une organisation irréprochable (une nouvelle fois !) dans une ambiance conviviale, un public record… Oui, tous les ingrédients étaient réunis en ce week-end de Pâques pour que cette session saint-gaudinoise reste à jamais marquée d'une pierre blanche dans les annales.

Hélas, comme il fallait s'y attendre dès lors que la «carotte» est au bout, le niveau de jeu s'élève considérablement. Autant dire qu'après les ligues «blanches» de 2014 (Tarbes, Saint-Affrique), le rouge était mis. Comme la couleur de l'arrêt instantané au feu éponyme.

Ce fut flagrant au niveau de l'épreuve reine en triplette masculine qui vit nos représentants rapidement éjectés de la scène dressée devant le boulodrome honorant la mémoire de Jean Carlotti. Par contre, du côté des féminines, on regrettera l'absence de parité quand bien même de nombreux progrès ont été faits dans ce sens. Chez les hommes, une grille hexagonale à 256 permet de qualifier le finaliste malheureux du championnat de ligue au même titre que le vainqueur. Avec 128 triplettes sur une grille de départ de sexe féminin, place à la médaille en chocolat (de Pâques) pour les vaincues. Dommage pour Bandiera, Déon et Bernard, au parcours remarquable. Idem pour les sociétaires de la Digue (Autebon, Blanc, Corona), défaits sur la dernière marche. Et coup de chapeau pour finir aux «papys» de Labarthe-Rivière (Savini, Martins et «Bouli» Amouroux), portés vers le dernier carré par un public en ébullition mais toujours respectueux. Rendez-vous à Castres, du moins pour le prochain épisode du vaste et passionnant feuilleton consacré aux longues distances.

Philippe Alary

Tag(s) : #Toulouse, #Canton de Saint Gaudens, #Championnats de Ligue et France, #Comminges

Partager cet article

Repost0