Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bot : «Une bonne chose»

,

Boules -

Tout comme Michel Le Bot (à d.), le brain-trust saint-gaudinois peut arborer un large sourire/Photo DDM, Zoé Gauthier.

Tout comme Michel Le Bot (à d.), le brain-trust saint-gaudinois peut arborer un large sourire/Photo DDM, Zoé Gauthier.

 

Des Photos Ligue Promotion - Feminines - Vétérans

 

 

Nonobstant le devoir de réserve lié au mandat présidentiel, l'attachement de Michel Le Bot au secteur du Comminges relève du secret de Polichinelle. Débriefing à cœur ouvert.

Quels commentaires vous inspirent ce championnat ?

Il s'agissait d'une grande première dans la mesure où nous étions tenus d'appliquer les nouvelles directives fédérales. Il fallait trouver un long week-end, celui de Pâques nous a paru tout indiqué.

De manière générale, que pensez-vous du «modus vivendi» concernant la formule qualificative ?

Tant mieux si la base est dans l'adhésion car, si tel n'avait pas été le cas, nous n'aurions envoyé personne au championnat de France. Et je ne plaisante pas ! Ceci dit, le nouvel ordre (préligue, ligue, département) est une bonne chose car ce système était en vigueur dans la majorité des ligues. Après tout, nous n'avons fait que nous aligner sur la position dominante, je ne vois pas quel intérêt il y aurait à qualifier des «seconds couteaux» au championnat.

Et puis, il y a une certaine spécificité haut-garonnaise ?

C'est vrai, 242 clubs et un calendrier aux échéances pléthoriques, c'est quelque chose. Après, rien n'est immuable à long terme. Les vétérans peuvent très bien évoluer en semaine, par exemple.

Un mot sur le volet commingeois proprement dit ?

Je souligne la qualité de l'organisation, l'investissement des bénévoles, leur sens de l'accueil. C'est un sentiment de satisfaction unanime qui prédomine auprès des participants, et je m'en félicite.

Recueilli par Ph. A.

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France, #Canton de Saint Gaudens, #Comminges

Partager cet article

Repost0