Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pétanque :

,

Boules

Victorieuse de Tarascon, la Pétanque axéenne aime bien la Coupe de France des clubs./Photo DDM.

Victorieuse de Tarascon, la Pétanque axéenne aime bien la Coupe de France des clubs./Photo DDM.

 

Lors du premier tour départemental de la Coupe de France des clubs, la Pétanque axéenne obtenait une difficile victoire face à la valeureuse équipe du Haut-Salat. Vendredi, au boulodrome, ils recevaient pour le deuxième tour de cette compétition la Pétanque tarasconnaise, qui venait d'obtenir un beau succès à Montaut. Au cours des six tête à tête, les Axéens marquaient les dix premiers points (5 victoires). Pour les Tarasconnais, c'est le gaucher Alexandre Espy qui obtenait les deux points pour l'unique victoire.

Les trois doublettes revenaient rapidement à la Pétanque axéenne, permettant ainsi aux protégés du président Yvan Diaz de poursuivre la compétition avec un billet pour le troisième et avant-dernier tour départemental… en espérant que la route sera longue. Le public a assisté à des parties agréables, jouées dans un bel esprit et suivies par quelques passionnés.

Joueurs tarasconnais et axéens se connaissent bien et c'est fort logiquement qu'ils se sont retrouvés pour le verre de l'amitié et les commentaires habituels.

Les recommandations d'avant-match et la surveillance des parties étaient enfin confiées à Jean-Paul Giraud, arbitre national.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Coupe de France, #Coupe des clubs, #Ariège

Partager cet article

Repost0