Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

Boules

L'équipe 3 auterivaine aura créé la vraie sensation du jour en terminant vice-champion Haute-Garonne. De gauche à droite, Michel Canal, Jean-Claude Marty et Fabien Canal.

L'équipe 3 auterivaine aura créé la vraie sensation du jour en terminant vice-champion Haute-Garonne. De gauche à droite, Michel Canal, Jean-Claude Marty et Fabien Canal.

 

Ce week-end avait lieu, à Villefranche de Lauragais, le championnat départemental de pétanque des sapeurs pompiers de la Haute-Garonne. Près de 35 triplettes des différentes casernes du département s'étaient donné rendez-vous. Le centre de secours d'Auterive a été fortement représenté, puisque 3 équipes ont fait le déplacement. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils auront marqué de leur empreinte cette édition 2015. L'équipe composée de Fabien Sauveterre, Alain Ferrasse et Gaël Ferrasse va réaliser un concours honorable avec diverses fortunes. Quant à l'équipe phare composée de Jacques Pradel, Georges Sauveterre et Jacques Ramond, elle va faire un beau parcours. Après deux victoires en poule, elle se qualifie pour les huitièmes de finale où elle s'impose. Malheureusement elle doit s'incliner par la suite aux portes des demies finales. La véritable performance du jour est à mettre à l'actif de la troisième triplette composée par Jean-Claude Marty, Michel Canal et Fabien Canal. Pour leur première participation ensemble à ce type de compétition leur parcours va être exceptionnel. Après deux victoires le matin en poule, ils s'imposent en huitièmes de finale 13-5 contre Muret, puis sur le même score en quart de finale contre Caraman. La demi-finale, contre Colomiers, va être plus compliquée. Rapidement menée 5-0, la triplette auterivaine va montrer patience et application pour finalement l'emporter 13-10 et ainsi accéder à une finale inattendue. La tâche s'annonçait déjà ardue, puisqu'en face se dressait l'équipe favorite du jour, composée de trois joueurs de trois centres différents, habituée des grands rendez-vous puisqu'elle a déjà été championne de France de la discipline. Une fois n'est pas coutume, ils vont être vite menés 5-0. On se dit alors que la partie va être rapidement pliée, mais c'est bien mal connaître les auterivains. Avec calme et concentration ils vont revenir à 11-9. Mais par manque d'expérience à ce niveau, ils s'inclineront 13-9. Cette magnifique place de vice-champion Haute-Garonne les qualifient pour le championnat régional, en juin à Varilhes, ainsi que les championnats de France, en septembre, à Yzeure dans l'Allier. Chapeau bas

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0