Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les membres du nouveau bureau de la Boule fonsorbaise
Les membres du nouveau bureau de la Boule fonsorbaise

Du nouveau pour la Boule fonsorbaise

Boules - Fonsorbes (31)

La Boule fonsorbaise prend un nouveau départ. Lors de l'Assemblée générale l'association a vu le renouvellement de son bureau.

Celui-ci a pris en charge les destinées de la Boule fonsorbaise autour de son huitième président, Gilbert Canillo. Un enfant du club et fonsorbais de souche.

Un nouveau bureau

Outre le président, le bureau est constitué de Rafael Canillo au poste de vice-président, d'un trésorier, en la personne de Gérard Gayral, tandis que Philippe Rigal en est le secrétaire.

Les membres des différentes commissions ont été nommés. Jacques Palacio, Jean Dince et les divers bénévoles qui participent activement au quotidien à la bonne marche du club.

Jean-Pierre Roumat est responsable de l'école de pétanque. Il est assisté d'Alain Azéma, Eric Cadilhac, Isabelle Blot, Florian Bergès et François Roumat, tous diplômés FFPJP. Depuis le 1er janvier, le club est ouvert tous les après-midi de 15 heures à 18 heures, sauf le dimanche.

Une volonté de recrutement

Le boulodrome est chauffé pour accueillir dans les meilleures conditions les sociétaires. Le samedi matin le créneau 10 heures - 12 heures est réservé à l'école de pétanque.

«Nous espérons attirer de nouveaux adhérents de 7 à 77 ans» annoncent les dirigeants. Le boulodrome est situé derrière l'église et surplombe le parc du Lavoir avec une vue magnifique sur les Pyrénées et la plaine du Touch.

SUR LA POINTE DES PIEDS…

Filed under: 2015 — laboulefonsorbaise @ 17 h 00 min

Neige, gastro, grippe, vacances, « et la froidure Hélène! », difficile, voire incompatible de concilier la « PETANQUE » (la vraie, la noble) avec tous ces évènements… mais pour les passionnés??…allez savoir.

La BF montre le bout du nez par la presse régionale,

Commentaire: pour mémoire, en 1968 la BF comptait 140 adhérents pour une population de 882 Fonsorbais; Peut-être un record à battre pour les 13000 habitants actuels… Les graines mettent parfois du temps à germer après certains sinistres, mais de bonnes surprises ne sont pas à exclure!

Au chapitre des bonnes nouvelles, mais sans surprise, le diplôme d’Eric Cadilhac (brevet Fédéral 1er degré). Bravo Eric pour ton investissement et ton dévouement à l’école, pour votre passion familiale pour la compétition…

Autres bonnes nouvelles: la sélection au pôle 31 pour 2015 de Cyril Cadilhac, Nicolas Richard (et leur 3ème du TPO Mayron Lafleur) en minimes. Rajoutons en cadets nos 2 Champions de Ligue 2014 de retour au club Fonsorbais: Janko Draganic et Florian Azéma (titres acquis sous la bannière de Saint-Alban). Ces cinq sélections vont dynamiser notre école par l’émulation qu’elle peut provoquer. Aujourdhui cette troupe est allé guerroyer en terre Carmausine en quête de victoires et de gloire… Le reste de notre école est au repos (vacances, équipes incomplètes, etc). Nous sommes désolés pour Fenouillet que nous ne pouvons honorer cette année…

Les premiers qualifs triplettes séniors ont rendu leur verdict à Léguevin dans des conditions météos défavorables. Domination outrageante de Colomiers et St-Lys. Bravo aux champions W.Demejanes, JM Gabrielle, P. Espié, bravo à Gomez de Ségura, junior en cours de sélection et qualifié sénior, bravo à nos voisins St-Lysiens, M. Bilois, D. Gaston-Carrere (ex-BF), C. Sapène et à l’équipe des frères Loubens…

Fonsorbes avait présenté 3 équipes: « Pépito » Gaby Contreras, Gilbert Canillo « El Présidente » et Tony Solès perdent en poules.

Jean-Marie Marcos, Angélo Solès et José Solès perdent à la « bonne » contre les frères Loubens.

Philippe Rigal, Lucas Rigal et J.F Brousse échouent en sortie de poules.

Merci à eux d’avoir représenté le club, patience, les succès viendront bientôt. Espérons des conditions météo plus clémentes pour le 2 ème tour…

Jean-Pierre Roumat et la Boule Fonsorbaise

Partager cet article

Repost0